La plus belle femme du monde 2014

Chaque années les magazines élisent la femme qu’ils estiment être la plus belle du monde. Cette année le magazine People a élu celle qui est selon leurs critère serait la plus belle femme du monde 2014 et qui vient succéder à Gwyneth Paltrow et Beyoncé.Lupita  Nyong'o

L’heureuse gagnante est donc l’actrice kenyane,  Lupita Nyong’o,  héroïne oscarisée du film oscarisé lui aussi  « 12 Years a Slave ». Pour cette jeune femme inconnue au bataillon il y a peu l’année, 2014 est celle des consécrations.

Lupita Nyongo

Elle détrône donc Gwyneth Paltrow  qui avait obtenu ce titre en 2013 et Beyoncé en 2012. Etre élue la plus belle femme du monde 2014  est une nomination qui la flatte énormément, a-elle déclaré au magazine. En février dernier, l’actrice confiait au magazine Essence : « Je me souviens de l’époque où je ne me sentais pas belle…J’allumais la télévision et ne voyais que des peaux pâles. On se moquait de moi parce que mon teint était aussi sombre que la nuit ». Devenir la plus belle femme du monde est donc unejolie revanche pour Lupita.

L’actrice de 31 ans, née à Mexico, a débuté sa carrière en 2008. A cette époque elle enchaine des rôles dans un court métrage puis dans un soap produit par  MTV Base Africa au Kenya . Cette même année elle écrit le scénario, réalise et produit In My Genes , un documentaire sur la difficulté d’être un albinos au Kenya. Ce documentaire sera primé en 2009 au Festival de Cine Africano de México . En 2012, elle décroche le rôle de Patsey, esclave dans une plantation de coton, dans 12 Years a Slave. Son rôle lui vaut 19 récompenses, dont l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle aux Oscars 2014. Sa carrière d’actrice se poursuit en 2013, avec son rôle d’ hôtesse de l’air dans Non-Stop de Jaume Collet-Serra.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la plus belle femme du monde 2014  pourra aussi mettre sur son CV que la marque de cosmétique Lancôme lui a fait les yeux doux pour devenir une de ses égéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *