Chaussures à selfie ou selfie shoes

On en a vu des objets connectés, mais celui là il fallait vraiment y penser. La marque américaine Miz Mooz a ainsi eu l’étrange idée de concevoir des selfie shoes ou chaussures à selfie pour ne plus nous encombrer d’une perche à selfie….mais qu’est-ce donc que ces chaussures?

selfie

Faire des selfies est de nos jours l’activité préférée d’une grande partie de la population. Or il est vrai que nous sommes souvent limités par la longueur de nos bras. Résultat, bien souvent le preneur de selfie, surtout s’il fait une photo de groupe, se retrouve avec une grosse tête sur la photo.

Pour palier ce problème est arrivée la perche à selfie, permettant à chacun d’être au mieux de sa beauté sur le portrait tant chéri.

Mais cet outil, pouvant mesurer jusqu’à 1m50 de long,  n’est pas du goût de tous. Nombreux sont les musées au Etats-Unis, en Australie et en France à en interdire son utilisation. Le but de cette interdiction étant évidemment de protéger les visiteurs et les objets, particulièrement en cas d’affluence. Les stades, les festivals et les concerts interdissent eux aussi l’usage de ces perches pour éviter de gâcher la vue aux autres spectateurs.

Il n’en fallut pas plus pour que la marque américaine Miz Mooz décide de proposer une solution : des selfie shoes ou chaussures à selfie, dotées de bouts connectés. Vos jambes remplacent alors la perche et hop le tour est joué..du moins en théorie.

selfie-shoes

On imagine déjà la scène : le Louvre remplit de touristes la jambe en l’air, tentant de faire une photo d’eux ou de groupe avec la Joconde en arrière plan. Sans compter qu’il faut être particulièrement souple pour réussir un tel selfie. Si en prime vous êtes une filles et que vous portez une mini jupe, on ne vous dit pas la pagaille…bref nombreuses vont être les situations qui risquent d’être loufoques.

miz-mooz selfie shoes

 

Outre ce côté pratique (peu pratique en réalité), il y a l’esthétique de la chaussure à selfie elle-même : avec son bout long et carré, on dirait un bec de canard ou des chaussures de clown.

Quoi qu’il en soit on a du mal à croire à cette info, pourtant bien en évidence sur le site de la marque. Il n’est surtout pas impossible que ce soit un gros poisson d’avril (du moins on l’espère pour eux)!

Les chaussures à selfie ou selfi shoes sont-elles une réelle innovation ou coup de pub de la marque américaine…une chose est sûre, si c’est vrai, nous n’irons certainement pas les acheter!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *