Cheveux roses, bleus ou mauves

On pensait les cheveux couleur arc en ciel passés de mode, c’était sans compter sur les stars qui sont toujours aussi friandes de cheveux  roses, bleus ou  mauves. Est-ce que nous aussi, pauvres mortelles, nous allons céder à cette tendance capillaire, pas forcement avantageuse ? Il faudra être forte pour resister et bien regarder les stars pour se décider et sauter le pas. Car en somme, sont-elles si belles que ça, nos stars, avec leurs cheveux multicolores?Cheveux roses

Cette mode des cheveux colorés pastels n’est pas nouvelle. Elle retrouve un regain d’interet  depuis 2011 grâce notamment au courant seapunk. Cette tendance créée sur Internet, trouverait ses origines dans un tweet évoquant le blouson d’un punk dont les clous auraient été remplacés par des crustacés. Dès lors le mouvement reprend les codes esthétiques lié à l’univers aquatique : dauphins, coquillages, et couleurs ainsi que des éléments plus psychédéliques ou symboliques. Rihanna, se revendique dès 2012 de ce mouvement dans sa période cheveux roses.

En ce début 2014 on aurait pu croire que comme tout mouvement de mode, cette tendance des cheveux colorés se serait essoufflée . Et bien non. Dernière victime en date, Demi Lovato . La jeune femme est une adepte des couleurs pastels dans les cheveux et après se superbe coloration bleue,  elle nous offre une nouvelle version d’elle en rose.

Tendance Seapunk ou revival des années 80 (rappelons que Madonna ou Cindy Lauper, elles aussi en leur temps, nous ont régalé de beaux cheveux arc en ciel), les cheveux roses, bleus ou mauves ont toujours la côte cette année.

 

Côté style les stars varient les plaisirs en optant des cheveux colorés mais  des racines noires bien apparentes ,comme Demi Lovato . Ou plus chic avec une couleur impeccable comme le beau mauve clair de Kelly Osbourne. Pour les moins rebelles on peut aussi se la jouer alternances de mèches colorées et des mèches naturelles.

La nouvelle tendance, quant à elle, est  le dip dye hair,  à savoir  porter des couleurs sur les pointes de ses cheveux comme si elles avaient été trempées dans un pot de peinture.

Enfin  pour celles qui veulent des cheveux roses, bleus ou mauves de manière temporaire, la technique du Hair Chalk qui s’applique au moyen d’une craie est pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *