allumer une allumette avec un élastique par modinio

Comment bien poser et enlever facilement un vernis à effet

Qu’ils soit pailletés, à plumes, craquelés ou caviar les vernis à effet ne sont pas toujours toujours simples à poser pour un résultat convaincant et peuvent s’avérer difficile à enlever.  Alors comment bien poser et enlever facilement un vernis à effet?

vernis a effet

Comment bien poser son vernis à effet ?

Appliquer au préalable, une couche de base protectrice sur l’ongle. Cela évitera à vos ongles de se colorer ou de jaunir. Pour un bel effet on met toujours 2 couches de vernis pour avoir une belle couleur. On ajoute le vernis à effet qui fera également office de top-coat s’il s’agit d’un vernis type paillettes, plumes ou craquelé.

Pour le vernis caviar, il faut être rapide et le disposer sur la deuxième couche de vernis avant qu’il ne soit sec. Laisser sécher au moins 20 mn et terminer votre manucure par une couche de top-coat pour fixer le tout et donner de la brillance.

Comment l’enlever facilement un vernis à effet?

Il n’est pas toujours facile de se débarrasser d’un vernis à effet. L’utilisation du dissolvant à mousse  imbibée est déconseillée car vous risquez de déchirer la mousse et vous n’enlèverez pas grand-chose.

En revanche une technique plutôt efficace consiste à envelopper vos ongles dans des petits morceaux de coton imbibés de dissolvant,  appuyez bien sur vos ongles pour vérifier que les cotons adhèrent bien. Puis, entourez le bout de vos doigts de papier aluminium. Laissez poser 3 à 5 minutes et tirez les papillotes une à une en exerçant une pression sur l’ongle.

Une autre solution est d’utiliser en sous couche un base coat peel off comme le Base Coat Glitter Off d’ OPI. Cette base révolutionnaire pour vos ongles permet d’enlever paillettes et vernis texturés de vos ongles facilement. Pour le retirer, il suffit juste de décoller.

Maintenant que vous savez comment bien poser et enlever facilement un vernis à effet il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *