Comment choisir une table ?

Choisir une tableIl n’y a rien de plus bête qu’une table. C’est vrai c’est quoi une table ?

Une table c’est une surface plane et horizontale (des planches de bois collées ou assemblées) posée sur un ou plusieurs pieds.

La table sert pour manger, pour travailler. La table peut avoir un ou plusieurs tiroirs, des rallonges. On parle de table de nuit, de table de travail, de table de chevet, de table de cuisine, de table  de salon, de table d’opération, de table basse, de guéridon, etc, etc, etc..

A partir de ce meuble on ne peut plus simple, des milliers de designs ont vu le jour selon l’époque et le pays.

Et quand on veut acheter une table, nous voilà bien embêtés(ées) pour choisir ne serait-ce que la forme avant la couleur.

On distingue en gros les tables carrées, les tables rectangulaires, les tables rondes, les tables ovales.

L’épaisseur de la surface plane de la table varie aussi.

Mais le principal problème, ce sont les pieds de tables.

Bêtes comme des pieds de tables pourrait-on dire mais quelle difficulté à les choisir !!!

Fins, gros, carrés, ronds,, avec bouts ou pas et puis combien ? Car pour une table à manger peut-être qu’un 5ème pied au milieu serait intéressant.

Les créateurs de meubles semblent s’ingénier à imaginer des formes toujours plus différentes pour nous faire hésiter mais aussi payer très cher ce qui nous semblait au départ bête comme choux.

Si vous voulez acheter une table et que vous allez dans les magasins classiques connus comme But, Conforama, Habitat, Ikea, vous y passerez des heures et vous n’arriverez pas à vous décider (expérience personnelle).

Le web est finalement l’endroit idéal pour acheter une table puisqu’on peut y trouver plein de modèles et qu’il n’y a pas besoin de beaucoup d’imagination pour VOIR en réalité comment est l’objet (au contraire des chaussures dont je me demande toujours comment les gens et spécialement les femmes arrivent à acheter tant de modèles sur le net sans les essayer !!).

Moi j’ai fini après des heures de consultation du net (moins énervant que d’aller dans un magasin) par acheter ma table sur www.sediarreda.com qui étrangement a beaucoup plus de choix dans sa rubrique tables que les gros sites des marques plus connues ?!?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.