Concours de création C&A

Le concours de création C&A  baptisé « The Reimagine Design Challenge »,est un projet de restructuration et de réinvention de l’esthétique de C&A. L’enseigne allemande  a donc lancé un concours dans lequel s’affronte 8 designers qui devront utiliser des objets du quotidien pour créer des vêtements et des accessoires.

Concours de création C&A

Lancé le 17  janvier dernier, ce concours de création C&A s’inscrit dans une démarche écologique et donne une dimension esthétique au recyclage. Chaque participant a ainsi reçu 200 verres, couteaux, fourchettes, et assiettes en plastique pour concocter des créations uniques. Les 8 designers sélectionnés devront ainsi proposer des vêtements et  accessoires qui sortent de l’ordinaire.  Pour l’occasion les vitrines des magasins C&A s’offrent des vitrines bucoliques faite de couteau et  d’éventails de cuillères et de fourchettes.

Parmi ces 8 designers Axelle Migé alias Coppélia Pique représente la France.Elle a étudié l’art et la mode à l’ Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Elle évolue dans un univers mêlant modernité, romantisme et gothique.

Les designers utilisent Facebook et les réseaux sociaux pour expliquer et diffuser leur processus de création.

Le lauréat sera sélectionné début avril par le vote d’un jury composé à 50% des membres internes à 50% C&A et à 50 % des membres de Facebook.

Le gagnant du concours de création C&A recevra 10 000 euros .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *