Covoiturage en taxi

Covoiturage en taxiDu covoiturage en taxi, c’est l’idée que certaines compagnie de taxi ont décidé de mettre en place.

Ainsi la compagnie parisienne G7 propose depuis mi-mai à sa clientèle de partager son taxi.

Baptisé « WeCab », ce nouveau service de covoiturage en taxi a pour principe de partager sa course entre Paris et les communes limitrophes à destination des aéroports d’Orly ou de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Cette initiative de covoiturage en taxi permet de faire des économies, puisque G7 garantit à chacun un tarif de 40% moins cher que celui pratiqué habituellement. Quand on connaît que le prix moyen d’une course entre Paris et Orly ou Roissy varie entre 40 et 60 euros, on se dit que cela commence à devenir intéressant.

Choisir le covoiturage permet de faire aussi un petit geste pour l’environnement. Et aussi des rencontres. Bon, ce n’est pas non plus un speed dating non plus, on ne rencontrera peut-être pas son prince charmant mais peut-être des gens sympathiques:-)

Les clients de ce système de covoiturage en taxi doivent régler à l’avance leur course par carte bancaire selon un montant forfaitaire. Le trajet est donc partagé avec d’autres clients. Seule réelle contrainte ne pas être trop chargé. Une seule valise et un sac à main sont autorisés. Chaque bagage supplémentaire vous coûtera un euros en plus.

Le prochain objectif de la compagnie G7 est d’étendre son service de covoiturage en taxi aux gares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.