allumer une allumette avec un élastique par modinio

Défilé Grande Taille

En septembre dernier Eden Miller, créatrice de mode,  avait présenté à l’ouverture de la Fashion Week de New York un  défilé Grande Taille. Une première dans le milieu fermé et strict de la mode qui fait l’apologie de la minceur. Cet l’événement  était  » une opportunité incroyable…un premier pas vers la reconnaissance. »
explique la créatrice.

Eden Miller, est styliste depuis près de vingt-cinq ans. Si elle constate que le monde actuel n’accueille pas avec bienveillance les personnes fortes, elle pense néanmoins que celles-ci ne sont pas prêtes  à mettre en avant leur rondeur et à s’imposer comme de belles femmes,  pouvant avoir accès, elles aussi, à de beaux vêtements. Force est de constater que souvent les femmes aux formes généreuses ont du mal à trouver des vêtements seyants et élégants et ont tendance à se rabattre sur des produits basiques et souvent mal taillés.

Eden Miller a crée sa ligne de vêtements pour dire à ses femmes que rondeur et mode ne sont pas incompatibles. Pour ce défilé tremplin que lui a offert la Fashion Week, la créatrice a fait appel aux agences MSA et Wilhelmina, qui proposent des mannequins  « Plus » et « Forme » pouvant mettre en valeur ses créations mode Grande Taille.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Eden Miller a ainsi pu mettre en avant  la mode Grande Taille dans le calendrier officiel de la Fashion Week. Un événement que la presse internationale n’a pas manqué de relayer.

Néanmoins on s’aperçoit 6 mois plus tard qu’aux défilés printemps été 2014 des Fashion Week New Yorkaises, point de défilé Grande Taille. Car si le monde de la mode montre parfois son ouverture d’esprit, il ne faudrait pas en abuser non plus :-)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *