Dépression post-partum chez les stars

Dépression post-partum chez les starsLe dépression post-partum chez stars est un phénomène qui existe aussi. La naissance d’un enfant est un bouleversement, qui s’accompagne parfois d’une dépression post-partum. Les stars ne sont pas épargnées par ses souffrances psychologiques. Découvrez les stars qui ont vécu une dépression post-partum :

En 2008 Gwyneth Paltrow avoue avoir fait une dépression post partum suite à la naissance de son 2eme enfant,  Moses. Elle explique  : « Je ne savais pas ce qui n’allait pas chez moi... Je me sentais vraiment hors de mon corps. Déconnectée. Je me sentais mal, déprimée, pessimiste ….J’étais un robot. Je ne ressentais plus rien… Je n’avais pas d’instinct maternel pour lui, c’était affreux. Aujourd’hui quand je regarde des photos de mon fils à 3 mois, je ne me rappelle pas de ces moments. » Le début de sa guérison la star la doit à  Chris Martin, son mari, qui face à  ses souffrances psychologiques l’ a encouragé  à aller voir un médecin .

Dépression post-partum des stars

Courtney Cox, star de Friends, a elle aussi à souffert des troubles de la dépression post-partum : « Je suis passée par une période très difficile – pas tout de suite après l’arrivée du bébé mais quand ma fille Coco a eu six mois, je ne pouvais plus dormir, mon coeur battait la chamade… J’étais vraiment déprimée, je suis allée chez le médecin et j’ai découvert que mes hormones étaient complètement détraquées ». Courtney Cox a depuis suivi un traitement à base de progestérone et soutient ses amis dans la lutte contre la dépression post-partum.

Dépression post-partum des stars

Brooke Shields se confie elle dans son livre  Down Came the Rain: My Journey Through Postpartum Depression.  « Je ne pouvais plus supporter les cris de Rowan et je redoutais les moments où mon mari me la confiait. Je voulais qu’elle disparaisse. Je voulais disparaître. Lors de mes plus gros moments de faiblesse, je pensais à avaler une boite de cachets ou sauter par la fenêtre de mon appartement… Les médicaments, ainsi que des séances de thérapie hebdomadaires, m’ont sauvé, moi et ma famille ».

Les témoignages de  dépression post-partum chez les stars permettront peut-être à certaines d’entre nous de mettre un nom sur le mal être qui les habite parfois après une naissance et les encouragera à se faire aider.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.