Dormir dans un zoo avec des animaux sauvages

Vous rêvez de dormir avec des animaux sauvages sans quitter la France? Sachez que votre rêve est maintenant réalisable. Plus besoin de partir à l’autre bout du monde, les animaux sauvages sont aujourd’hui à portée de voiture grâce à certains zoos qui proposent une nouvelle façon de découvrir leur univers.

Lodge zoo de la fleche
Zoo de la Flèche

Surfant sur la vague des logements insolites certains zoos français proposent aux visiteurs de rester dormir avec les animaux sauvages. Avec la crise, les voyages longue distance deviennent moins nombreux et les vacanciers, toujours à la recherche de nouveautés et de loisirs de proximité, sont la cible de ces nouvelles offres. Point d’inquiétude à avoir, vous ne serez pas dans une cage de l’animal, enfin pas tout à fait. En effet ces zoos ont mis en place un concept de  «lodges» pour que leurs clients puissent passer la nuit au milieu des animaux sauvages. Les parcs du Pal en Allier et de La Flèche dans la Sarthe ont été précurseurs dans le domaine et ont ouvert depuis avril 2013, ces nouveaux concepts de chambres pour une expérience inoubliable.

dormir dans zoo du Pal
Zoo du Pal

 

Arnaud Bennet, PDG du Pal,  a investi 4,5 millions d’euros pour créer 24 hébergements sur le thème de l’Afrique australe. «Transformer notre site en destination de courts séjours nous permet de capter cette clientèle.»  Le Pal qui se situe dans une zone géographique a très faible densité de population espère ainsi attirer des clients de toutes les régions voire de l’étranger. Les visiteurs du Pal seront installés dans des lodges sur pilotis, au cœur de la savane et de sa faune sauvage (zèbres, antilopes, autruches, grues…).

Le tarif d’une journée et d’une nuit est partir de 83 euros par personne. Cela comprend également l’entrée du parc, le dîner (boissons non comprises ) au restaurant Tanganyka et le petit-déjeuner au restaurant.

 

zoo-de-la-fleche-alaska-lodge
Zoo de la Flèche

 

Stéphane Da Cunha, directeur du zoo de La Flèche a suivi l’exemple du zoo du Pal et propose 3 univers pour dormir avec les animaux sauvages : l’arctique sauvage,  le grand nord et l’Asie  et Madagascar. Se renouveler lui  semblait indispensable notamment pour faire face aux aléas météorologiques qui font chuté l’activité et pour contrecarrer la forte concurrence des parcs de loisirs.

Zoo de la Flèche
Zoo de la Flèche

 

Le zoo de la Flèche propose ainsi à ses clients la chance de pouvoir dormir avec les ours polaires, les loups arctiques, les lémuriens ou les tigres blancs.  Coté design ces lodges luxueux en bois offrent tout le confort et grâce aux larges baies vitrées panoramiques, vous entrez directement dans l’enclos de l’animal. L’univers Madagascar vous invite quant à lui en haut des cîmes et propose des bungalows dans les arbres, plus près des lémuriens.

Côté tarif il faudra compter à partir de 109 euros par adulte et 59 euros par enfant.  Ces prix comprennent l’accès au parc sur 2 jours, 1 nuit dans le lodge, le dîner Aventurier ou P’tit Loup, le petit déjeuner continental.

Lodge-Parc-Ste-Croix
Parc Ste Croix

 

Autre parc proposant des logements insolites, le parc animalier de Ste Croix. 13 hébergements sont situés au cœur du plus grand Parc Animalier de faune européenne en France. Ici vous pourrez dormir avec une meute de loups gris d’Europe ou de loups blancs d’Alaska, dans une cabane de trappeur une yourte ou une cabane dans les arbres. Ou vous réveiller face à une harde de cerfs et biches en semi-liberté.

Parc animalier de Ste Croix
Parc Ste Croix

La formule à partir de 355 euros pour 2 adultes pour un séjour avec les loups, comprend l’accès au parc, l’accueil goûter animé, le diner en table d’hôte, le petit déjeuner et les animations loups. Possibilité de déjeuner avec le parc le lendemain midi sur supplément.

Alors certes qui dit zoo, dit animaux en cages et le côté sauvage et libre du safari en Afrique fait quelque peu défaut. Néanmoins dormir dans un zoo avec des animaux sauvages, en France qui plus est,  semble être une expérience qui ne manque pas de charme et qui devrait séduire tous les amoureux de l’inédit .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *