Journée Nationale de Réflexion sur le Don d’Organes et la Greffe

Journée Nationale de Réflexion sur le Don d’Organes et la GreffeA l’occasion de la Journée Nationale de Réflexion sur le Don d’Organes et la Greffe, le 22 juin, la Fondation Greffe de Vie reprend la parole en radio avec un message visant à attirer l’attention des Français sur la pénurie d’organes dans notre pays.

L’agence CHANGE soutient à nouveau la Fondation Greffe de Vie en concevant une campagne radio qui reprend le concept des messages d’attente téléphonique (« Ne quittez pas, nous recherchons votre correspondant »). Produit gracieusement par le Studio Au Revoir Charlie, ce spot radio réalisé à l’occasion de cette Journée Nationale de Réflexion sur le Don d’Organes et la Greffe fait le parallèle entre le temps d’attente au téléphone et le temps d’attente – trop long – des malades pouvant être sauvés par une greffe.

Cet évènement doit favoriser la réflexion et amener chacun à exprimer sa volonté à son entourage.

La pénurie de greffons tue chaque année des centaines de personnes. En 2011, alors que 16 000 patients étaient sur la liste d’attente, seules 4 945 transplantations ont pu être réalisées.

De plus, si la quasi-totalité des Français est d’accord pour recevoir un organe, seulement 55% se disent favorables au don des organes de leurs proches. Il est donc indispensable de lancer un appel à la solidarité afin de faire prendre conscience que pour sauver des vies, il faut des donneurs et que cette cause nous concerne tous. L’objectif est de diminuer le taux de refus et d’augmenter le nombre de greffes.

Pour la 12ème année consécutive, la Journée Nationale de Réflexion sur le Don d’Organes et la Greffe est l’occasion d’une mobilisation particulière autour du don d’organes.

A propos de Journée Nationale de Réflexion sur le Don d’Organes et la Greffe

Commentez ou posez votre question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.