allumer une allumette avec un élastique par modinio

Le Splithair ou coloration bicolore

Le splithair ou coloration bicolore est la dernier folie du moment. Splithair, qui signifie « cheveux divisés », est une une nouvelle façon de se démarquer en scindant votre tête (et par là vos cheveux) en deux couleurs. Que penser de cette nouvelle coloration bicolore, on adopte ou pas?

Cruella splithairLe splithair n’est pas une nouveauté en soi. En effet en 1961 Cruella, la méchante du dessin animés les 101 dalmatiens, arborait déjà une telle coloration. Depuis, avoir les cheveux noirs d’un côté et blancs de l’autre restait très connoté; et si vous vouliez ne pas perdre votre capital sympathie au premier coup d’oeil, il valait mieux éviter.

Ces dernières années les colorations diverses et variées vont bon train. Entre le rainbow hair, tie and dye, sombré hair ou pixelhair,  les coiffeurs et les amatrices de cheveux colorés ne savent plus quoi tester.

C’est alors que le #splithair apparait. Nouvel hashtag à la mode, cette coloration bicolore fait le buzz sur instagram ou pinterest. Blond et fuchsia, bleu et noir, noir et blanc, rose et turquoise, peu importe la combinaison pourvu qu’il y ait 2 couleurs.

Cela dit avoir les cheveux de 2 couleurs, ce n’est pas très nouveau, me direz-vous! En effet, mais la différence du splithair est le sens de la division. Ici on ne scinde pas la chevelure de manière verticale (comme le deep dye) mais de manière horizontale. Ainsi avec le splithair, chaque côté de votre crane arbore une couleur différente.

reste à savoir si, au quotidien, le splithair est facile à porter? Comme pour chaque coloration très tranchée, il faut quand bien assumer sa « bicolorité ». Si vous êtes étudiante, qu’à cela ne tienne! Ensuite cela devient plus compliqué en fonction de votre métier. Et puis, petit bémol aussi, cela restreint quand même le champ des possibles côté couleurs de votre garde robe. Mais en dehors de ça, pourquoi pas!!!

Et vous que pensez-vous du Splithair cette nouvelle coloration bicolore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *