Les baskets du printemps 2014

Quelles soient montantes, basses, à talons ou plates, les baskets, sneakers ou autres slippers, sont l’atout confort des modeuses. Que les fans se réjouissent la moisson du printemps 2014  nous propose son lot de nouveautés.

Les baskets sont devenues un pièce indispensable de tout dressing qui se respecte. Loin est le temps où baskets rimaient avec sport et étaient synonyme de ringardise. Depuis pas mal d’années, les baskets sont customisées et féminisées. Elles sont devenues, au même titre que les escarpins ou les  bottines, un produit mode que développent chaque année toutes les grandes marques.

Isabel Marant lui a donné ses lettres de noblesse en la dotant d’un talon compensé. Les marques comme Converse, Bensimon ou Vans n’ont toujours pas perdu de leur attrait. Quant aux modèles cultes purement sport signés Adidas ou  Nike , ils sont devenus de réels atouts mode.  Force est de constater que les Stan Smith , Gazelle,  Blazer ou Dunk  séduisent tous les styles de femmes.

Cette année on note le retour en force des Slippers, ces fausses baskets sans lacet mais avec un petit élastique sur la côté. C’est la version sportwear du mocassin en fait! Vans reste le précurseur en matière de slippers,  et ce printemps nombre sont les marques qui déclinent leur version de cette basket hybride. Néanmoins pour le côté sexy on repassera, mais pour le confort et la cool attitude, on dit oui.  Amie des paresseuses les Slippers s’enfilent comme des chaussons avec l’avantage de pouvoir se porter en ville tout en restant tendance.

Maintenant reste à faire son choix en fonction de son style : avec ou sans lacet, avec ou sans talon, sportives ou citadines… Quoi qu’il en soit, réjouissons nous car tous les styles de baskets sont tendances ….on pourra ainsi  craquer  sur les baskets du printemps 2014 sans avoir peur de faire un fashion faux pas.

(Cliquez sur la photo pour l’agrandir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *