Les cheveux gris, c’est pour qui?

Les cheveux gris sont souvent synonymes d’âge avancé. Or bien souvent, quand on vieillit, on préfère se teindre que de virer au gris ou au blanc. Mais les cheveux argentés ça peut être beau, stylé et pas seulement à 70 ans. Alors les cheveux gris, c’est pour qui?

Sarah Harris
Sarah Harris

 

La mode des cheveux gris est toujours d’actualité. On le doit évidemment aux stars qui n’ont pas peur de lancer de nouvelles modes capillaires.

La 1ere en lice, qui porte avec fierté et élégance un beau gris, n’est autre que Sarah Harris, rédactrice mode du « Vogue » anglais. Bien que n’ayant qu’une trentaine d’années, cette jolie « argentée » est une pub réussie pour le gris. Côté stars  Kelly Osbourne, Pink ou  Rihanna ont elles aussi, en leur temps, cédé à la tentation.

Mais, me direz vous, pour une jeunette, le gris c’est sympa et tendance alors que pour les plus de 50 ans, ça donne un coup de vieux. Soyons franche, les cheveux  gris, ça ne va pas à tout le monde mais l’âge n’y est pour rien. Alors c’est pour qui ?

  • Tout dépend de la personne et du look. Si vous avez un look un peu vieillot, trop bon chic bon genre,  ça ne va pas vous rajeunir! mais si avez du style, vous pourrez aisément l’adopter.

 

  • Le gris va mieux à celles qui ont des bases brunes ou châtains car il sera plus lumineux que sur une base blonde.

 

  • Pour assurer en gris, il faut d’abord avoir les cheveux qui vont avec. Si vous avez des cheveux très fins ou très frisés, il vaut mieux éviter car cela peut vite faire négligé. En revanche si vous avez une belle épaisseur de cheveux vous pouvez vous laissez séduire.

 

  • Pour avoir un beau gris naturel la patience est de rigueur car  il faut avoir au moins 60 % de cheveux blancs pour un bel effet poivre et sel. Avant d’y arriver il faudra rester sans coloration pendant 3 à 4 mois, tout en faisant des balayages qui s’en approchent. Mais il faut attendre au moins un an pour avoir enfin la bonne couleur naturellement.

 

  • Cette couleur demande aussi de l’entretien. La couleur grise sous l’eff€et combiné du soleil et de l’humidité, peuvent vite tourner au jaunâtre car la kératine du cheveu blanc s’oxyde et jaunit. La solution est d’utiliser des shampooings et soins aux colorants de surface violets qui neutralisent le jaune.

 

  • Enfin pour magnifier votre couleur et que vous avez plus de 60 ans,  le mieux est d’opter pour une coupe courte genre garçonne ou un carré court. Évitez les cheveux longs, car passé un certain âge, et peu importe la couleur, cela n’est pas flatteur et ne rajeunit pas.

 

En bref les cheveux gris, c’est pour qui? pour toutes les anciennes brunes qui ont gardé un look tendance, qui ont de beaux cheveux, et surtout de la patience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *