vendredi 24 octobre 2014

Les coupes de cheveux tendance en 2014

L’une des grandes questions en chaque début d’année est de savoir quelles seront les coupes de cheveux tendance. En 2014 devrais-je opérer un changement radical dans ma coiffure ou suis-je encore à la mode sans passer chez le coiffeur.

L’avantage avec les cheveux c’est qu’il est quand même rare d’être complétement hors sujet, si la mode était au super lisse et qu’elle passe au naturel, hop plus de brushing et l’affaire est dans le sac. Mais pour les folles des ciseaux et pour celles qui aiment changer de tête régulierement voici ce qu’il faut savoir sur les coupes de cheveux tendance de 2014.

Cette année les carrés et les cheveux longs se doivent d’être flous . Quant au court, non au petite coupe frileuse, il faut du très court.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les coupes au carré ont toujours le vent en poupe. En 2014 il faudra opter pour du boule, du flou, du plongeant. On oublie les extensions et on se contente de ses cheveux. Le carré prend un peu de longueur, non au carré court et strict niveau oreilles, oui aux carrés fouillis et dégradés qui frôle les épaules.

La coupe courte à la garçonne fait son retour. Si on coupe très court, on reste très féminine grâce à des petits détails comme des petites mèches  près des oreilles. On peut aussi adapter la longueur à sa forme de visage pour que chacune puisse tenter sa chance avec du très court.

Le long, voire très long est toujours présents. Là encore rien de statique et bien net, il faut de la folie et du dégradé pour apporter du volume. « Sur un cheveu fin, on dégradera à l’intérieur pour un effet tuteur au niveau des racines ou sur le plateau (haut du crâne) pour plus de légèreté. » explique Fabine Provost, directeur artistique de Franck Provost. Sur cheveux bouclés ou épais, on dégrade plus discretement pour éviter trop de volume.

Parmi les ces coupes de cheveux tendance en 2014 on peut encore compter sur les cheveux wavy, c’est à dire ondulés naturellement, la frange bien ronde ou  la raie de côté bien tracée.

 

Tags: ,

D'autres infos dans la catégorie: Coupe Femme

Donnez votre avis sur Les coupes de cheveux tendance en 2014 !