allumer une allumette avec un élastique par modinio

Les Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées

Les Galeries Lafayette sur les Champs Elysées, voici le prochain projet du fameux groupe de grands magasins.

galeries-lafayette-paris
Pour la petite histoire en 1893 deux cousins alsaciens, Alphonse Kahn et Théophile Bader s’associent pour reprendre un commerce de nouveautés. Ils ouvrent en 1894  au 1, rue Lafayette un premier magasin. Puis en 1907,
les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann voient le jour. En 1927, Théophile Bader voit plus grand et achète le 52 avenue des Champs-Elysées. Son intention est d’ y installer un grand magasin à l’américaine. Or la crise de 1929 aura raison de ce projet.

Plus de 90 ans plus tard ce rêve va devenir réalité. Philippe Houzé, qui préside le directoire du groupe, a annoncé dans le dernier numéro du Journal du dimanche  : « Nous serons bien présents sur les Champs-Elysées à l’horizon 2018, au numéro 52, à l’emplacement de l’ancien Virgin Mégastore ».

Jusqu’alors le  bâtiment était la propriété d’un fonds du Qatar, et hébergeait auparavant l’enseigne Virgin Megastore, qui a fait faillite en juin 2013.

Les Galeries Lafayette des Champs-Elysées seront un espace de 9 000 mètres carrés dédié à la mode, « un magasin iconique sur une avenue iconique », a ajouté. M. Houzé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *