allumer une allumette avec un élastique par modinio

Les mules à talons , bonne ou mauvaise idée?

L’été 2015 nous propose sont lot de mules à talons, ces chaussures sans attaches à l’arrière, qui a fait les beaux jours des années 50. Lors des défilés du printemps été 2015 nombreux furent les modèles à pointer le bout de leur nez. Alors en bonne fashionista, allons nous  succomber au chant des mules. Et pour un été heureux, les mules à talons sont-elles une bonne ou mauvaise idée?


mules marilyn monroe

Pour la petite histoire les mules à hauts talons, fermées devant mais ouvertes derrière, ont été popularisées durant le XVIIIe siècle. En satin ou en soie, elles séduisent beaucoup les femmes. Puis la mode change et au début du XXe siècle, elles sont peu appréciées car associées aux prostituées. Il faut attendre les années 50 et Marilyn Monroe, pour que les mules à talons se popularisent et retrouvent leurs lettres de noblesse. Durant les années 1950 et 1960 elles connaissent un vif succès. Puis elles tombent un peu dans l’oubli pour revenir en force dans les années 1980/90.

Comme la mode est un éternel recommencement,  les mules à talons signent leur retour pour le bonheur de certaines et le malheur des autres. Car si sont côté facile à enfiler est indéniable, il n’est pas toujours très aisé de marcher avec (courir n’en parlons pas), et le fait qu’elles soient ouvertes derrière leur confère un côté inachevé.

Pour savoir si les mules à talons sont une bonne ou mauvaise idée, il faut savoir dans quelle circonstance on va les porter Pour tous les jours, et surtout si vous ne devez pas courir après un bus ou un enfant, on dit oui. En revanche pour une soirée habillée, ce sera non, car les mule à talons manquent tout même d’élégance..enfin c’est juste un avis :-)

Et vous vous en pensez quoi  : les mules à talons , bonne ou mauvaise idée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *