allumer une allumette avec un élastique par modinio

Les tresses tendance

En 2014, les tresses sont toujours aussi tendance. Hiver comme été,  la tresse est devenue une coiffure incontournable. Mais il y a tresses et tresses. Les tresse ne se résument pas à la coiffure de Laura Ingalls. La tresse se décline de diverses façons tout en étant très actuelle. La couronne tressée, la tresse sur le côté, la tresse inversée, la tresse épi et la tresse africaine sont des must have.

(Cliquez sur la photo pour l’agrandir)

Les couronnes tressées se porteront façon serre tête sur cheveux détachés. Elles sont idéales sur cheveux longs à mi-longs, car elle dégage le visage et donne un côté romantique à votre chevelure. Elles restent fines et discrètes. Elles peuvent aussi se porter à l’arrière de la chevelure. la couronne tréssée est une bonne solution pour remplacer  la queue de cheval mais se porte flou et pas stricte. Côté réalisation tracez une raie au milieu puis réalisez deux tresses à l’arrière de la chevelure. L’une de droite à gauche, l’autre à l’inverse.

La tresse sur le côté ou side bread tendance 2014 vous assurera un côté bohème strict. C’est une coiffure féminine et pratique. Si cette année on privilégie les coiffures souples et flous, la tresse sur le côté se devra d’être bien plaquée le long du crane.

La tresse inversée version chignon. Elle redonne un nouveau souffle au chignon plus traditionnel et confère un côté très féminin à votre coiffure . La tresse inversée n’est pas évidente à faire seule. Elle est idéale pour vos soirées chics.

La tresse épi ou égyptienne se portera floue sur le bas de la chevelure. C’est la tresse préférée des stars les plus jeunes. Appelée aussi fishtail, cette tresse est très tendance et se porte sur  l’épaule. Certaines stars la customise en y ajoutant ruban ou autres fils de colorés.

Autre tresses tendance en 2014, la tresse africaine. Elle se portera quant à elle en demi-queue de cheval et est une alternative à une demi-queue plus traditionnelle. Côté réalisation, tracez deux raies parallèles sur le haut de la tête et réalisez une tresse plaquée. Afin d’éviter un côté trop strict, le reste de la chevelure reste détaché et un peu floue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *