allumer une allumette avec un élastique par modinio

Lissage brésilien

Le lissage brésilien est une méthode de défrisage qui n’abîme pas les cheveux les cheveux contrairement aux lissages plus traditionnel. Ses vertus réparatrices et sa durabilité en ont fait le lissage préféré des brésiliennes et des américaines. Son secret est l’application d’un masque à base de kératine qui permettra de lisser les cheveux tout en  prenant soin d’eux.

lissage bresilien

Concrètement après avoir effectué un shampoing purifiant, qui ouvre les micro-écailles des cheveux, et après les avoir séché soigneusement, on pose mèche par mèche un masque à base de kératine, puis on sèche une nouvelle fois les cheveux et on les lisse à l’aide d’un fer à lisser. Les micro-écailles des cheveux vont ainsi se refermer et vous aurez    de beaux cheveux bine lisses.

L’inconvénient du lissage brésilien est que vous ne pourrez ni mouiller vos cheveux, ni les attacher pendant les 3 jours qui suivent le lissage. Par contre, il est vivement conseillé de les brosser et de les lisser au maximum.

L’avantage est que cette technique, en plus de faire du bien à vos cheveux, vous garantit un  lissage pour plusieurs mois et rend vos cheveux plus résistants.

Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien ne donnera pas un effet  très raide à vos cheveux. Il détend les boucles et  les frisottis des chevelures bouclées et ondulées et donne un aspect lisse naturel.

On peut faire un lissage  brésilien sur les cheveux colorés, naturels ou balayés. Il est idéal pour les cheveux qui sont abimés et fragilisés et qui deviennent broussailleux dès qu’il  fait humide.

Après un lissage brésilien il est vivement recommandé d’utiliser un shampoing à faible PH (sans sodium chlorite) afin de préserver la kératine de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *