Louboutin gagne contre YSL

Louboutin gagne contre YSLLouboutin gagne contre YSL. Christian Louboutin avait engagé un procès contre YSL pour le plagiat des fameuses semelles rouges. En première instance pourtant, le maître chausseur avait été débouté. Le juge avait alors estimé que Louboutin ne pouvait empêcher un concurrent de proposer des modèles aux semelles rouges, expliquant que «la couleur ne pouvait pas être une marque déposée dans l’industrie de la mode».

Christian Louboutin avait donc fait appel et vient d’obtenir de la part de la justice américaine que ses fameuses semelles puissent être déposer comme image de la marque. Louboutin gagne cette 2  eme manche contre YSL.

Néanmoins le  tribunal de New York, «autorise à Louboutin la protection de la marque pour des chaussures d’une couleur contrastant avec des semelles rouges». En d’autres termes la concurrence, tout comme YSL,  aura le droit de faire des chaussures rouges uniformes, semelles incluses.  En revanche si le rouge contraste avec celui de la semelle on empiètera sur les plate-bande de Louboutin.

Dans un communiqué, Christian Louboutin et YSL  font part de leur «satisfaction».

YSL ne perd pas vraiment son procès contre Louboutin car ses chaussures monochrome sont autorisées à être commercialisées. Louboutin gagne contre YSL car on lui reconnait l’exclusivité de la semelle rouge contrastant avec le reste de la chaussure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.