allumer une allumette avec un élastique par modinio

La maille française avec Bernard Solfin

Les vêtements de fabrication française ont le vent en poupe depuis l’activisme d’Arnaud Montebourg avec Armor Lux.

Des dizaines de marques françaises de vêtements existent et se font découvrir ou redécouvrir comme une sorte de terroir ignoré.

Le tricot, le tricotage, les vêtements en maille ont une place traditionnelle dans le vêtement made in France.

A l’approche de l’automne, découvrons une marque peu connue et pourtant de grande qualité, la marque Bernard Solfin dont les ateliers sont à 15km de Cholet, 50km de la Roche Sur Yon, 80 km de Nantes.

Vous trouverez sur le catalogue en ligne http://www.bernard-solfin.fr/e-catalogue/ et sur le site boutique en ligne http://www.bernard-solfin.fr/    des gilets, des tricots, des pulls, des chemises, des liquettes, des pyjamas, des couvertures, des cardigans, des châles, etc.. pour femmes, hommes et même enfants.

Les modèles sont assez classiques mais c’est surtout la qualité qui fait la différence par rapport à ce qu’on peut trouver dans le commerce habituel.

La société Bernard Solfin utilise de la laine, de la soie, du cachemire, du lin de très haute qualité, avec des fibres longues, un tricotage serré et de nombreuses finitions encore faites à la main.

Par rapport à des vêtements qui peuvent « tomber » après quelques lavages, on a au contraire des vêtements en laine qui tiennent et ne se déforment pas comme le montrent par exemple ces 4 photos d’un gilet long resté intact dans ses couleurs et sa tenue après quelques lavages:

gilet en maille (1) gilet en maille (2) gilet en maille (3)

 

Bernard Solfin propose aussi des chemises personnalisées, pour hommes http://www.bernard-solfin.fr/chemises-et-chemisiers-sur-mesure/creation-de-chemise/homme  ou femmes http://www.bernard-solfin.fr/chemises-et-chemisiers-sur-mesure/creation-de-chemise/femme , avec un outil de création en ligne de chemise extrêmement facile à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *