Maison de Barbie géante à Berlin

Une maison géante de Barbie à  Berlin, voici ce qui est proposé aux fans de la célèbre poupée Mattel. Reproduite à taille humaine en plein coeur de Berlin, la maison de Barbie pourra ainsi  être visitée par tous les amateurs, dès le 16 mai,.

Maison de Barbie géante à Berlin

Contrastant avec la grisaille Berlinoise, cette maison géante rose bonbon baptisée «Barbie Dreamhouse» a été installée  sur la Alexanderplatz .  Sur 2500 m2, fillettes et adultes pourront, l’espace d’une visite, se plonger dans l’univers de Barbie. Outre les lieux construits à taille humaine, de multiples activités seront proposées. Fabrication de cupcakes virtuels, des ateliers de maquillage, du karaoké et des défilés de mode seront au menu de cette visite. On pourra aussi découvrir l’ impressionnant dressing de Barbie.

Évidemment qui dit Barbie, dit détracteurs. Un groupe de féministes et des membres du parti d’extrême-gauche Die Linksjugen s’insurgent contre cette attraction touristique. Leur mouvement de résistance baptisé Occupy Barbie-Dreamhouse estime que  l’image de la femme véhiculée par Barbie (soit belle et fait la cuisine) est inacceptable. Le mouvement qui souhaitait  prendre d’assaut la maison géante de Barbie a finalement renoncé, afin de ne pas effrayer les petites filles présentes pour l’ouverture. Néanmoins ils continuent à dénoncer cette image restrictive de la femme.
Christopher Rahofer, l’entrepreneur a l’origine de cette maison de Barbie géante explique qu’il n’y a vraiment pas de quoi s’insurger,  « la Barbie Dreamhouse est une expérience interactive, pas une exposition éducative.».

Cette maison de Barbie géante à Berlin sera itinérante et on la retrouvera prochainement à Paris, Madrid et Lisbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *