allumer une allumette avec un élastique par modinio

Maquiller les yeux marrons

Celles qui ont les yeux marrons ont la chance de pouvoir changer facilement de maquillage suivant leur humeur ou selon les circonstances. Mais comment maquiller les yeux marrons pour être parfaite?

maquillage-des-yeux-marrons

Côté fard à paupière les couleurs rose, parme et nude adoucissent le regard. Les teintes chaudes (brun, chocolat, gris foncé, ivoire nacré, beige irisé, prune fondé et noir) feront un regard de braise pour une opération séduction.
Les couleurs métallisées comme l’or, le bronze, le cuivre ou  l’argenté seront  idéales lors d’une soirée chic.
Si on veut de la couleur le orange et le kaki  seront parfaits.Quant au bleu il doit rester foncé quand on veut maquiller des yeux marrons.

Côté mascara le noir apportera profondeur et intensité aux yeux marrons.  Pour ne pas durcir votre regard, appliquez-le sur la base des cils. Insister sur les longueurs pourrait inverser l’effet souhaité. Le brun sera idéal pour celles qui ont le teint et les cheveux clairs.

Il en est de même pour l’ eye-liner qui sera de préférence de la même couleur que le mascara. Cependant, n’hésitez pas à maquiller vos yeux marrons avec d’autres couleurs de mascara tout en restant dans des tons foncés. L’idéal est d’appliquer l’eye liner en trait fin au ras des cils. Les couleurs foncées comme le prune ou le bleu nuit accentuent le marron de vos yeux.

Si vous rêvez de smocky-eyes de nombreuses enseignes comme Sephora ou Yves Rocher proposent des palettes de couleurs dédiées aux yeux marrons histoire d’éviter le fashion faux pas.

Éviter néanmoins les teintes trop claires pour maquiller les yeux marrons, car cela risque d’affadir le regard, de même que les couleurs trop vives comme le bleu flashy, qui seront trop en contraste avec le marron des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *