Mariage pour tous aux Grammy Awards 2014

Les Grammy Awards 2014 ont créé la surprise en célébrant une trentaine de « mariage pour tous » lors la soirée de remise des trophées. Cette version très américaine du mariage, s’est ainsi tenue tandis que  le duo de rappeurs américains Macklemore & Ryan Lewis interprétait leur symbolique chanson « Same Love », élue révélation de l’année.

Mariage pour tous aux Grammy Awards 2014

Lors des concerts de Macklemore & Ryan Lewis, des demandes de mariage sur scène avait déjà été faites à plusieurs reprises. Sachant cela, le producteur des Grammy Awards a alors imaginé cette mise en scène pour mettre de l’ évènementiel à la cérémonie. Le New York Times explique qu’une agence de casting aurait ainsi  recruté les couples, homosexuels et hétérosexuels, en les informant que le mariage aurait lieu en direct à la télévision et qu’ils devaient garder le secret jusqu’au jour J.
Ces mariages inédits ont de plus une réelle légalité puisqu’ils ont été célébrés par la chanteuse et productrice Queen Latifah,  autorisée à sceller des unions en Californie. « Quel que soit le Dieu auquel vous croyez, nous venons du même. Débarrassez-vous de la peur, dessous c’est le même amour », a-t-elle déclaré avant de demander aux couples d’échanger leurs alliances.

Outre Macklemore & Ryan Lewis ,  Madonna, qui ne manque pas une bonne cause pour faire parler d’elle, était aussi de la partie. La chanteuse a ainsi  fait son apparition sur scène entre 2 couplets de « Same Love ». Elle a alors interprété une partie de  « Open your heart », avant de rependre en coeur  le refrain de Same Love.

Rien ne dit si après ce moment de gloire éphémère, les tourtereaux de ce mariage pour tous ont pû fêter les Grammy Awards 2014 avec les stars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *