Miss Monde 2014 est Miss Afrique du Sud, Rolene Strauss

Miss Afrique du Sud, Rolene Strauss,a été sacrée Miss Monde 2014. Cette étudiante en médecine de 22 ans, a été couronnée dimanche à Londres. Du haut de son mètre 77, la jeune femme femme était la favorite des bookmakers britanniques.

Miss Monde 2014- Miss Afrique du Sud, Rolene Strauss

Miss Afrique du Sud, succède ainsi à la Philippine Megan Youn.  Miss Hongrie et Miss Etats-Unis sont respectivement l première et la deuxième dauphine.

Petit regret pour notre Miss France 2014, Flora Coquerel, qui est tout de même parvenue à faire partie des 25 dernières finalistes.

Passionnée de sport et de musique la nouvelle miss Monde pratique le golf, le vélo, joue de la flûte, du piano et de la guitare. Elle rêve d’ouvrir une entreprise centrée sur la santé des femmes.

Cette année le concours a été  endeuillé par le meurtre de Miss Honduras et de sa soeur il y a quelques semaines Les deux jeunes femmes ont été tuées par balles par le fiancé de la soeur de Miss Honduras, fin novembre.

La nouvelle Miss Monde 2014 devrait se rendre prochainement au Honduras pour la construction d’une école qui portera le nom de Miss Honduras, Maria José Alvarado, et de sa soeur, Sofia Trinidad Alvarado.

La compétition Miss Monde est plus ancienne que Miss Univers, dont la prochaine édition se tiendra à Doral, aux Etats-Unis, en janvier 2015.

Comme dans chaque comcours de Miss, beauté et projets caritatifs sont importants. Le concours s’est attiré toutefois les critiques des féministes qui ont dénoncé son caractère « misogyne » et avaient appelé à manifester devant l’Excel, ralliant leurs partisans sur Twitter avec le mot clef #missworldoldworldmisogyny.

« L’idée sexiste selon laquelle des femmes devraient être jugées sur la base de leur apparence influe sur ce que nous ressentons en tant que femmes et sur la manière dont les hommes voient et traitent les femmes », a estimé l’organisation London Feminist Network.

Pour parodier le concours de Miss Monde, Miss Monde Musulmane a créé l’an passé, mais voile et versets du coran sont au menu de ce concours dissident.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *