Miss Musulmane 2014

Vendredi 21 novembre l’élection de Miss World Muslimah a sacré lors de sa 2eme édition, Miss Musulmane 2014. Ce concours pour le moins surprenant s’est déroulé en Indonésie. Il se veut être une riposte aux concours de beauté occidentaux.

Miss Musulmane 2014

L’heureuse gagnante de Miss Monde Musulmane 2014 est une jeune femme tunisienne de 25 ans, informaticienne dans la vie. En recevant la couronne cette dernière s’est exclamée en pleurs : « Puisse Allah tout-puissant m’aider dans cette mission et libérer la Palestine, s’il vous plaît, s’il vous plaît, libérez la Palestine et le peuple syrien ».

Le reine du jour est repartie notamment  avec une montre en or et un pèlerinage à La Mecque.

Au programme de la compétition un défilé en robes scintillantes et voile. Les 18 finalistes ont également  récité des versets du Coran et donné leur viison de l’islam dans le monde moderne.

Bien évidemment le passage en bikini ne faisait pas parti du programme de Miss Musulmane 2014.

Les épreuves finales étaient organisées près des temples hindouistes de Prambanan, afin de montrer la tolérance de l’islam envers les autres religions, ont expliqué les organisateurs.

Ce concours de beauté a provoqué l’opposition de groupes religieux en Indonésie et certains radicaux islamistes ont dénoncé cette élection en la qualifiant de « concours de prostituées ».

En 2013, les organisateurs de Miss Musulmane avait  expliqué à la presse mondiale que cette élection était une  façon de narguer le concours de Miss Monde .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *