Miss Univers 2015 est Miss Colombie, Paulina Vega

La 63e édition du concours Miss univers 2015 a eu lieu ce dimanche à Doral près de Miami. La grande gagnante n’a pas été  pas notre Miss France , mais Miss Colombie 2014, nommée Paulina Vega.Miss univers 2015 Miss Colombie Pauline Vega

Mannequin et étudiante en commerce Miss Univers 2015, est Miss Colombie, Pauline Vega. Agée de 22 ans,a jeune femme succède à la Vénézuélienne Gabriela Isler. Elle est la seconde Colombienne à remporter le titre, après Luz Marina Zuluaga, en 1958.

Pour la petite histoire Miss Univers a été créé en 1952 par la compagnie californienne de vêtements Pacifique Mills. Ce concours se voulait être le concurrent direct du concours international Miss Monde, fondé en 1951 au Royaume-Uni par un entrepreneur britannique. En décembre dernier, le titre de Miss Monde a été décroché par Miss Afrique du Sud, Rolene Strauss. Aujourd’hui  le concours Miss Univers est la propriété du milliardaire Donald Trump.

Les 15 pays finalistes cette année étaient : l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Colombie, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, la Jamaïque, les Pays-Bas, les Philippines, l’ Ukraine,le  Venezuela et la France.

Hélas notre Miss France 2015, Camille Cerf,  n’a pas réussi à atteindre le rang des 5 dernières finalistes. Néanmoins elle ne semblait pas trop déçue et a même déclaré au journal la voix du Nord : » je me dis que j’aurais mérité ma place dans le top 10. Mais je n’ai pas de regret. J’ai fait ce que je voulais faire, et tout ce que je savais faire. En même temps, j’avais peur d’être élue Miss Univers. Je n’ai même pas encore vécu mon année de Miss France. J’avais peur de passer à côté et d’être directement projetée vers les États-Unis. »

Elle regrette aussi la côté chirurgie esthétique de certaines Miss : « un concours de beauté où la chirurgie esthétique est autorisée, ça n’est pas tout à fait normal. Dans ce cas, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirurgien.[…] Plus de la moitié ont eu recours à la chirurgie esthétique. Pas forcément de très grosses opérations, mais c’est un peu de la triche. « .

Miss Univers 2015 est donc Miss Colombie, Paulina Vega qui s’est finalement démarquée des 4 autres finalistes à savoir Miss Etats-Unis, Miss Jamaïque, Miss Ukraine et Miss Pays-Bas.

Comment trouvez-vous Miss Univers 2015 Miss Colombie, Paulina Vega?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *