Mister France 2015

On parle toujours des Miss, de Miss France en passant par Miss Monde ou bien même Miss Musulmane mais beaucoup moins des Mister. En effet si les concours pour les hommes existent bel et bien, on en parle beaucoup moins. Mais si les beaux messieurs vous mettent en émoi, réjouissez-vous, Mister France est de retour en 2015.mister-france-2011

Disparu depuis 2011, le concours Mister France s’offre une nouvelle organisation et un casting national ouvert à tous les hommes de 18 à 35 ans. Les éditions Hugo et Cie, nouveaux propriétaires de la compétition, propose ainsi aux fans d’élire à nouveau pendant masculin de notre célèbre Miss France.

Ce concours a été créé en 2001 par Rachel Quesney. En 2003 Tf1, fort du succès de l’élection Miss France, décide d’en faire de même avec même la finale du concours Mister France. Présenté par Laurence Boccolini, le programme séduira 5 millions de téléspectateurs . Le 2eme dauphin, Mister Tahiti, Mickaël Fakaïlo succombera, lui, aux charmes de la présentatrice qu’il épousera d’ailleurs en 2004.

laurence boccolini mickaël fakaïlo
Laurence Boccolini et Mickaël Fakaïlo

Il faudra ensuite attendre  2010 et 2011 pour que Mister France soit à nouveau retransmis grâce à NRJ 12.

Mister France 2011
Mister France 2011

En 2015,  le concours fait son come back. « Ambassadeur de la French Touch, Mister France sera l’homme idéal, un homme responsable, avec des projets, des idées à partager pour devenir le représentant d’une génération ambitieuse, énergique et volontaire« , indique le comité d’élection. »La personnalité sera tout aussi déterminante que l’apparence physique avec pour mot d’ordre : élégance, séduction, humour, sport. ».

En partenariat avec le magazine Public, la finale se déroulera le 13 janvier prochain, au théâtre la Bruyère à Paris. Les 10 finalistes seront dévoilés le 22 décembre 2014.

Pour être sacré Mister France chaque candidat doit impérativement s’inscrire sur www.mister-france.com et remplir les conditions suivantes:
– être âgé de 18 à 35 ans (dérogation possible, notamment pour les mineurs émancipés),
– mesurer au minimum 1,80 m,
– être de nationalité française,
– être célibataire, n’avoir jamais été marié et ne pas vivre en concubinage.

Le jour J un vote 100% public désignera 3 des prétendants, les autres seront choisis par un comité créé par les organisateurs. Mister France 2015 sera élu par les internautes et un jury exclusivement féminin présidé par Clara Morgane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *