Mort de Jean-Luc Delarue

Mort de Jean-Luc DelarueLa mort de Jean-Luc Delarue est survenue le 24 août. L’ex animateur est décédé des suites d’un cancer de l’estomac et de la péritoine.

Agé de 48 ans, Jean-Luc Delarue s’était marié en mai dernier avec Anissa Kehl, sa compagne depuis 2 ans et était père d’un enfant. Il avait révélé sa maladie au grand jour lors d’une conférence de presse, le 2 décembre 2011.

Repéré par Jean-Pierre Elkabbach, alors directeur des programmes d’Europe 1, Jean-Luc Delarue devient l’animateur radio du « Top 50 ».

Deux ans plus tard Michel Denisot l’embauche  dans son émission de la mi-journée, « Demain », diffusée sur Canal+.

En 1992. âgé alors de 28 ans, Jean-Luc Delarue devient simultanément producteur et animateur de « La grande famille » sur Canal+ et animateur de la tranche  7 h-9 h sur Europe 1.

En décembre 1993,  Jean-Pierre Elkabbach devenu patron de France Télévisions, appelle son « fils spirituel », comme il le dit lui-même –, pour présenter « Ça se discute », un nouveau magazine en deux parties, diffusé les lundis et mardis soirs en seconde partie de soirée, sur France 2 qui connut  un succès considérable.

En 1996, « l’affaire des animateurs-producteurs » vient ternir l’image de Jean-Luc Delarue . Après voir accepté de revoir à la baisse les termes de son contrat, Jean-Luc Delarue reprend son ascension.

Jean-Luc Delarue continuera son programme « ça se discute » . Puis proposera « Jour après jour », sur France 2, « C’est mon choix », présenté par Evelyne Thomas sur France 3 ou encore « Vis ma vie », sur TF1, qui compteront parmi les plus grands succès d’audience de sa société de production : Réservoir prod.

En 2004, l’animateur-producteur se voit contraint d’arrêter plusieurs émissions, dont la très populaire « C’est mon choix ».

En 2007, son comprotement durant un vol Air France entre Paris et Johannesburg fissurent l’image du gendre parfait de Jean-Luc Delarue.

Puis Jean-Luc Delarue est arrêté par la police le 14 septembre 2010 dans le cadre d’une affaire de trafic de cocaïne. A son domicile, les policiers découvrent 16 grammes de drogue. Ecarté de l’antenne, il est mis en examen en janvier 2011. Il s’en sortira sans aucune condamnation.

Jean-Luc Delarue évoquera pus tard « l’illusion de puissance » provoquée par l’alcool et la cocaïne et annonce qu’il entame un tour de France, en camping-car, pour sensibiliser les lycéens aux dangers des drogues.

Le 5 septembre 2011 signe le retour à l’antenne de Jean-Luc Delarue sur France 2, avec « Réunion de famille », un programme qui ne connaîtra que quelques numéros, faute d’audience.

Fin 2011 il révèle au court d’une conférence de presse être atteint d’un cancer de l’estomac et du péritoine à l’âge de 47 ans. « Le traitement va durer neuf mois. Je vais me battre. C’est quelque chose entre lui et moi. » avait-il déclaré, très ému.

La mort de Jean-Luc Delarue survient quelques mois à peine après son mariage avec sa compagne Anissa Khel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.