Musée Pierre Cardin à Paris

Le musée Pierre Cardin ouvre ses portes aujourd’hui à Paris. Situé depuis 2006 à Saint Ouen, le musée de créateur français déménage dans le marais.Pierre Cardin

 

 

Âgé de 92, le couturier Pierre Cardin a décidé d’ouvrir un nouveau musée plus accessible aux visiteurs que celui se trouvant en banlieue Parisienne.

C’est au 5 rue Saint-Merri, en plein coeur du Marais que ce nouvel espace de 2000 m² sur trois étages accueillera les fans du créateurs.

Baptisé « Passé-Présent-Futur » ce nouveau musée Pierre Cardin exposera les créations du couturier français. Au total plus de 200 modèles, des meubles, chapeaux, chaussures et bijoux présentés de manière chronologique. Pour en savoir plus des visites guidées par la conservatrice du musée, Renée Taponier, sont proposées. Cette dernière, qui commença à travailler à  14 comme apprentie chez Pierre Cardin,  est restée fidèle à la la maison de couture, 50 ans après.

A l’heure actuelle le créateur est à la tête d’un empire mondial allant de la mode à la restauration (Maxim’s) en passant par les parfums et l’hôtellerie.Avec ce musée Pierre Cardin dans Paris  il veut faire découvrir au monde « l’héritage d’un couturier parti de zéro ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *