Nom de domaine personnalisé

Nom de domaine personnaliséUn nom de domaine personnalisé sera la petite révolution de 2013. Actuellement, la majorité des adresses internet se terminent par .com, .org ou .fr, bientôt elle pourront se terminer un nom.

Pour pouvoir posséder un nom de domaine personnalisé il faudra envoyé un dossier de candidature à l’Icann, l’organisme chargé de réguler l’attribution des noms de domaine d’internet et que celui-ci soit accepté.

Mais avoir un nom de domaine personnalisé a un coût . Les frais de candidature, hors frais de montage du dossier technique , indispensable pour assurer la viabilité du nom de domaine personnalisé, sera tout de même de 130 000 euros.

1930 dossiers de candidatures, dont 675 en Europe et 54 en France ont déjà déposé leur requête.

Parmi les candidat souhaitant un nom de domaine personnalisé, se trouve un grand nombre de région (.corsica)  ou de ville (.paris), mais également des entreprises.

L’Oréal, aurait déposé neuf domaines de marque (« .maybelline », « .garnier », « .kerastase », « .lancome » etc.) mais également cinq demandes génériques comme « .salon », « .skin », « .makeup » ou « .beauty ».

Mais si vous êtes un particulier fortuné il faudra attendre car seules «les entreprises et les organisations, privées et publiques» peuvent déposer  leurs candidatures pour posséder  un nom de domaine personnalisé .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.