allumer une allumette avec un élastique par modinio

Points communs entre Margaery Tyrell et Moriarty

Margaery Tyrell et Moriarty, sont 2 personnages captivants qui semblent à priori n’avoir rien en commun. Si Margaery Tyrell est la fille d’un seigneur dans  la série Game of Thrones,  Moriarty est l’ennemi juré de Sherlock Holmes dans Elementary. Alors quel est sont les points communs entre Margaery Tyrell et Moriarty ?

Margaery Tyrell et Moriarty

 

  • Le premier point commun est l’actrice qui les interprète. Les fans le savent déjà, Margaery Tyrell et Moriarty sont  jouées par la même actrice anglaise, Natalie Domer. Qu’une femme interprète Margaery Tyrell n’a, en soit, rien d’exceptionnel, puisque le personnage est une femme. En revanche, cela l’est plus lorsque l’on sait que le personnage de Sir Conan Doyle, Moriarty est un homme. Mais c’était sans compter sur la série Elementary qui nous offre une version revisitée, américaine et moderne des aventures du détective anglais. Et qui fait de Moriarty, une femme.

Moriarty et Sherlock

  • L’intelligence est un trait de caractère commun à ces 2 personnages. Nathalie Domer s’est inspirée de la reine d’Angleterre, Kate Middleton, Michelle Obama et Hilary Clinton pour interpréter Margaery Tyrell. C’est une femme très avertie politiquement et qui sait user de brillants stratagèmes pour arriver à ses fins. Moriarty est, elle, le pendant féminin et criminel de Sherlock Holmes et son intelligence diabolique perturbe et fascine beaucoup le détective.
  • La séduction est aussi l’arme fatal de Margaery Tyrell et Moriarty. Les 2 femmes ont un sex appeal indéniable et elles le savent. La première utilise ses charmes naturels pour amadouer l’ignoble Joffrey Baratheon. Quant à  Moriarty, elle a d’abord séduit Sherlock Holmes et l’a rendu fou amoureux sans qu’il ne s’aperçoive qu’ il avait affaire à une grande criminelle.

Margaery-Game-of-Thrones

  • Enfin l’art de la manipulation est aussi un des points communs entre Margaery Tyrell et Moriarty. Margaery Tyrell qui veut être maitre de son destin sait comment arriver à ses fins sans se laisser imposer les décisions des rois ou autres seigneurs. Elle accepte son frère dans son lit conjugal pour réussir à avoir un enfant de son 1er mari homosexuel. Sans succès. Quand ce dernier est assassiné, elle se rallie à la cause des Lannister et les convainc d’une alliance. Moriarty, elle, est une grande psychopathe à la tête d’une organisation de tueurs. Elle adore manipuler son prochain et mène tout le monde (et surtout Sherlock) sur de fausses pistes avec une réelle délectation.

Découvrez Margaery Tyrell dans Game of Thrones dans le vidéo ci-après:

Découvrez Moriarty dans Elementary :

Quoiqu’il en soit, qu’il y ait des points communs entre Margaery Tyrell et Moriarty, ou pas, les 2 personnages interprétés par Nathalie Domer ont un réel charisme et on en devient vite accro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *