Pour qui les yeux charbonneux ou dark smoky eyes ?

Le maquillage pour avoir des yeux charbonneux ou dark smoky eyes est toujours d’actualité. Si vous avez une soirée, rien de tel qu’un regard sombre pour faire plus chic. Néanmoins les smoky eyes, qui se déclinent selon différentes techniques et  différentes intensités, ne vont pas forcement à tout le monde. La question est donc de savoir pour qui les yeux charbonneux ou dark smoky eyes sont-ils un atout charme ?

yeux charbonneux ou smoky eyes

Pour réussir facilement vos yeux charbonneux, il vous faudra de la poudre libre, un crayon noir indispensable,un fard à paupières noir et gris anthracite et du mascara noir.

Appliquez de la poudre libre sur vos paupières afin de permettre une meilleure tenue à votre maquillage.Tracez un trait de crayon noir au raz des cils. Il faut  faire attention à bien maquiller la racine des cils.  Pour un effet œil de biche, vous pouvez prolonger le trait à l’extérieur de l’œil en le remontant légèrement. Avec un pinceau biseauté appliquez le fard à paupières noir sur le trait de crayon préalablement tracé. Insistez bien sur le coin externe de la paupière et sur le raz des cils. Puis avec un pinceau rond et un fard gris anthracite dégradez votre maquillage. Pour cela faites de petits allers-retours sur le pli de la paupière pour estomper petit à petit vos deux fards. Pour agrandir votre regard, appliquez un fard clair sur l’arcade sourcilière. Enfin appliquez un mascara noir donnant du volume en petit zigzag tout en faisant rouler la brosse. N’oubliez pas de travailler les cils du bas. Vous pouvez gommer l’excédent de poudre qui a pu se déposer sur le contour de vos yeux, en appliquant votre fond de teint à l’aide d’un coton-tige.

Si le maquillage charbonneux peut vraiment mettre en valeur votre regard, elle n’est pas l’amie de toutes les femmes. Après 40 ans, l’œil qui se creuse dans son orbite au fils des ans ( pas très gai mais  pourtant vrai) a besoin d’être éclairé. Le dark smoky eye n’est donc pas toujours idéal, car il alourdit l’œil et n’est pas très flatteur. Il  vaut mieux donc éviter ce type de maquillage et opter pour quelque chose de plus lumineux qui ouvrira le regard au lieu de le refermer davantage.

Lors des Golden Globes de dimanche dernier, Julianne Moore avait opté pour des yeux charbonneux noir intense. Hélas ce ne fut pas sa plus belle réussite.

julianne moore en givechy golden globes 2015

Alors pour qui les yeux charbonneux ou dark smoky eyes ?malheureusement pour toutes les chanceuses qui sont encore jeunes et qui n’ont pas des yeux trop enfoncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *