Primark en France

Primark en FrancePrimark en France, c’est une nouvelle qui devrait ravir les fans de ce H&M anglais. Fondé en Irlande à la fin des années 60, la chaine Primark est déjà présente dans 7 pays européens avec 241 magasins.

Pour l’implantation de Primark  en France 4 boutiques devraient voir le jour : 3 en région parisienne ( O’Parinor et Aéroville à Roissy, Créteil Soleil) et une autre à Marseille (Grand Littoral).

Présenté comme un hard-discounter, Primark propose des vêtements « mode » à bas prix, sur le même créneau que H&M. A londres, le Primark est très grand et il faut bien fouiller pour trouver LE vêtement fashion incontournable.  On peut ainsi trouver quelques trésors qui valent le coup ou opter pour des basiques.

Primark propose des collections  femmes, hommes, enfants, et Maison, le tout à des prix défiants toute concurrence. Mais comme souvent dans ce type de magasin, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Les médias et les ONG britanniques ont accusé Primark d’avoir recours à des ateliers de confection en Inde et au Bangladesh, dans lesquels les règles basiques du travail n’étaient pas respectées. Depuis lors Primark aurait  revu sa liste de fournisseurs et signé plusieurs chartes éthiques.

L’arrivée de Primark en France est prévue  en 2013…..patience donc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.