Quand Game of Thrones rencontre Dowtown Abbey

Game of Thrones et Dowtown Abbey sont 2 séries évoluant dans des dimensions différentes. Si la premiere est une série de fantaisie médiévale, située sur des continents fictifs, l’autre nous plonge dans l’univers d’une famille aristocratique anglaise au début du 20eme siècle. Certes, le point commun de ces 2 séries est le milieu aristocratique dans lequel évoluent certains des personnages, néanmoins la comparaison s’arrête là. Alors que se passe t-il quand Game of Thrones rencontre Dowtown Abbey? Nous aurait-on concocté une nouvelle série hybride baptisée Game of Abbey ou Dowtown Thrones. Un passage dans le temps qui transporterait les personnages de Game of thrones à Dowtown Abbey? Que nenni, quand Game of Thrones rencontre Dowtown Abbey, cela donne Cendrillon.

Affiche Cendrillon

En effet dans Cendrillon, le réalisateur Kenneth Brannagh a confié le rôle de 3 des personnages principaux à des acteurs de ces 2 séries.

Richard Madden alias Robert Stark dans Game of Thrones, revêt à nouveau le costume du prince dans ce film. Ici il s’est rasé, il est propre et ne porte plus de peaux de bête. L’univers de  Cendrillon doit bien le changer car ici tout n’est que calme, luxe et volupté et non crime, guerre et châtiment! Les lieux, les décors et les costumes sont absolument superbes. Richard Madden transposé dans un univers bien moins hostile que celui de Game of Thrones, semble même plus jeune et surtout plus frais!

Lily James alias Lady Rose MacClare dans Downton Abbey se transforme en Cendrillon. Cette jolie blonde qui pensait jouer une des méchante soeur, a finalement obtenu le rôle titre, celui de Cendrillon. Fidèle au personnage du dessin animé, la Cendrillon de Kenneth Brannagh est courageuse et bienveillante, suivant à la lettre les derniers souhaits de sa mère mourante.

Enfin Javotte, l’une des vilaine soeur de Cendrillon, n’est autre que l’actrice Sophie McShera, principalement connue pour le rôle de la servante Daisy dans Dowtown Abbey. Ici, elle troque son tablier de cuisinière pour des robes plus « élégantes » et surtout très colorées. Il nous faudra d’ailleurs, à nous adeptes de la série anglaise, quelques minutes avant de la reconnaitre notre Daisy métamorphosée en Javotte. Car une Daisy  apprêtée, nous n’avons pas l’habitude!

Alors quand Game of Thrones rencontre Dowtown Abbey, Sir Robert Stark rencontre Lady Rose MacClare et Daisy dans un univers de conte de fée et c’est une bien agréable surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *