Quel maquillage à la plage?

Quel maquillage à la plage?  Faut-il se mettre du fond de teint,  se faire des yeux de biche et assortir son fard à paupière aux couleurs de notre maillot? Ou doit on arriver nature et attendre l’action bonne mine  du soleil sur notre peau?

maquillage plage

Qui dit plage dit eau, sable et soleil donc pour éviter de ressembler à un panda ou à une glace fondue, il faut suivre quelques règles pour rester belle en toute circonstance.

Évidemment notre premier réflexe est de dire qu’à la plage on se protège du soleil mais on ne se maquille pas. Néanmoins pour celles qui ne peuvent concevoir de sortir sans maquillage voici ce qu’elles peuvent faire.

Tout d’abord  le teint. Quand on n’est pas assez bronzée,  on peut utiliser une  BB cream solaire visage teintée , toutes les marques en font maintenant. La BB cream solaire présente les mêmes caractéristiques que votre BB cream habituelle. Hydratation et lissage de la peau, et  teint unifié son garantie .Cela permet de camoufler les petites imperfections. La BB cream solaire promet  un hâle bonne mîne et surtout une protection UV, véritablement renforcée. La marque Bourjois  propose en plus un effet prolongateur de bronzage, qui vous permettra donc de conserver vos jolies couleurs après être rentrés.

Ensuite les yeux. Fort heureusement  il existe des mascaras waterproof qui vous permettront d’avoir les cils recourbés même après la baignade. Mais si le waterproof résiste à l’eau, il résiste moins aux frottements. Il faudra donc éviter se frotter les yeux après son plongeon si on veut pas en avoir partout. On peut également se maquiller les yeux avec les nouveaux fards à paupières crème waterproof comme le fard crème waterproof, Aqua Cream qui assure un maquillage longue tenue impeccable. On pourra par exemple  l’utiliser comme liner et se faire un trait en ras de cil.

Enfin les lèvres. On privilégiera un gloss très léger avec une protection solaire.

A la question quel maquillage à la plage la réponse est donc très simple : un maquillage léger et protecteur pour camoufler les imperfections mais rien de tapageur si vous ne voulez pas faire un make-up faux pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *