Quel vernis va le mieux à la couleur de votre peau?

Vous vous demandez pourquoi ce vernis argent que vous avez repéré sur Selena Gomez est atroce sur vos mains, la réponse est simple  : à chaque carnation sa couleur de vernis. Pour éviter les déceptions et choisir la couleur parfaite pour votre peau voici quelques conseils pour savoir quel vernis va le mieux à la couleur de votre peau.

RBK050113_035

Tout d’abord pour savoir quelle est votre votre vraie couleur de peau, mettez vos mains à la lumière naturelle et regarder le dessous de votre poignet. En fonction de votre couleur de peau vous pourrez adapter au mieux la couleur de votre vernis.

  • Si votre peau à tendance à rougir, il vous faut des nuances froides et éviter les rouges et roses vifs. Privilégiez plutôt les vernis aux notes grisés, beige.  Les tons plus clairs privilégieront des nuances de rose ou bleu. Les vernis rosés à rouge corail, prunes ou violines, même le bleu lagon sont vos teintes car elles contrastent avec votre peau, et mettent en lumière vos mains.
    Couleurs à éviter : les vernis sombres comme le bleu foncé ou le noir; les  jaunes , vert, ou orange. Le nude trop ton sur ton .
  • Pour les peaux médium et bronzée, pas vraiment de contre-indication. Avec des teintes sombres ou des couleurs vitaminées  vos mains  seront vraiment mises en valeur.  Le orange vif , le bleu, le lilas , l’argent,le  métallique et les couleurs scintillantes seront mises en valeur par votre carnation.
    Couleurs à éviter : les bronzes qui ne ressortiront pas bien sur votre peau.
  • Pour les peaux noires, là pas vraiment de problème toutes les couleurs de vernis vous vont. Les vernis brillants seront cela dit plus jolies sur vos mains que les tons mats.
    Couleurs à éviter : les brun foncés , qui vont disparaitre et les tons très sombres qui pourraient rendre votre peau terne.

Et vous quel vernis va le mieux à la couleur de votre peau? quelle est votre couleur de prédilection?

Une réflexion au sujet de « Quel vernis va le mieux à la couleur de votre peau? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *