Salon des Grands

Salon des Grands Le Salon des Grands donnera sa 3ème édition à Paris le vendredi 21 et le samedi 22 septembre 2012. Ce salon est dédié aux femmes de plus d’1m80 et aux hommes de plus d’1m90, soit 1,7 millions de Français. C’est le rendez-vous incontournable pour trouver des vêtements et des chaussures à leur taille, avec un large choix incroyable.

Pour les professionnels spécialistes, ce Salon des Grands est l’occasion unique de faire connaître leurs sélections tendances adaptées aux personnes de grandes tailles.
Pour sa 3ème édition, le Salon des Grands continue de prendre de l’ampleur. Avec un nombre de visiteurs et d’exposants grandissants, le salon s’impose comme un lieu unique où les normes en matière de vêtements ou de chaussures notamment, sont bien au-delà des standards du marché. Ainsi, les « shoes addicts » trouveront un choix incroyable de plus de 80 modèles de chaussures pour femmes, du 41 au 45, dont certains déclinés en plusieurs couleurs. Il en va de même pour les vêtements, dont les longueurs de manches ou de jambes sont adaptées aux grandes statures.

L’étude menée par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH), a mis en évidence les éléments suivants :
–    Les français gagnent 1 cm tous les 10 ans depuis 1981 (source INSEE).
–   En France, environ 440 000 femmes font plus d’1 m 80.
–  Il y a 1 200 000 hommes de plus d’1 m 90

Le Salon des Grands est une manifestation unique en France, et dans le monde, pour les personnes de grandes tailles.

A l’origine de cet événement : Altitudes, l’association française des personnes de grande taille. Depuis 2010, Altitudes propose à la communauté des grandes et des grands de rencontrer des commerçants spécialistes des vêtements, chaussures et autre équipements en grandes tailles.

Le Salon des Grands occupera une superficie de plus de 600 mètres carrés, avec plus d’une vingtaine d’exposants. Les visiteurs pourront se faire plaisir en achetant des chaussures, vêtements et accessoires adaptés à leurs statures. En effet chaque exposant proposera un grand choix de modèles et de tailles de diverses collections. Parmi les exposants, les visiteurs trouveront notamment Les Belles Pointures pour une sélection de chaussures haut de gamme pour femmes du 41 au 45 (Anniel, La Botte Gardiane, Minnetonka…), Long Tall Sally (incontournable marque anglaise pour les grandes femmes), Menkino.fr ou encore Size Factory.

Durant ces deux jours, les exposants proposeront des animations et notamment une loterie avec à la clé des récompenses offertes par eux-mêmes. Également à disposition des visiteurs un point pour se restaurer. Enfin, les adhérents de l’association Altitudes bénéficieront de réductions grâce aux accords de partenariat avec certains exposants.

Le Salon des Grands à Paris se tiendra à la Maison des Associations de Solidarité (MAS), 10/18 rue des terres au curé – 75013 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.