Sapin de Noël flottant

Un sapin de Noël flottant, voici l’ idée originale qu’a trouvé la ville de Rio pour rendre les fêtes de fin d’année spectaculaires. Samedi soir,  les festivités de Noël ont été lancées par l’illumination du plus grand arbre de Noël flottant au monde. Sapin de noel flottant rio (2)

D’une hauteur de 85 mètres et pesant 542 tonnes, ce sapin qui n’en n’est pas vraiment un, est devenu une véritable tradition à Rio. Cette structure en forme d’arbre de Noël a  été recouvert de plusieurs centaines de mètres de guirlandes lumineuses et décoré de 3,1 millions d’ampoules.

Depuis 1996 le sapin de Noël flottant de Rio offre un spectacle à nul autre pareil. Comme chaque année, à l’occasion du lancement des festivités, un spectacle musical et pyrotechnique a été organisé. Cette fois on a pu y retrouver les mascottes des jeux Olympiques et Paralympiques qu’accueillera Rio en 2016.

Situé sur la lagune Rodrigo de Freitas, dans le sud de Rio, le sapin de Noël flottant a attiré plusieurs milliers de personnes le soir de l’illumination. Les organisateurs espèrent d’ailleurs attirer 80.000 visiteurs par jour. Le livre Guinness des records  considère d’ailleurs ce sapin de Noël flottant comme le plus grand sapin de ce type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *