Swagg, Swag, Thug, Hipster, Selfie, Helfie…ça veut dire quoi?

Bienvenue dans le 21eme siècle et son lot de nouveaux mots. Ce vocabulaire utilisé par les moins de 30 ans, que vous ne comprenez pas, vous fait réaliser que vous n’êtes indéniablement plus jeunes. En gros vous êtes devenu has been! (autant utiliser une bonne vieille expression de vieux pour plus de compréhension).
Swagg, Swag, Thug, Hipster, Selfie, Helfie…ça veut dire quoi au juste? vous vous dites intérieurement (pour ne pas perdre la face). Et bien pour ne pas rester idiot voici, pour les non initiés, la signification de certains mots de vocabulaire qui vous laissent peut-être perplexes.Swagg : Le terme Swagg, avec 2 g, vient à l’origine du terme anglais « Swagger »  qui signifie « démarche arrogante ». Par extension cela veut surtout dire avoir du style et de surcroit être cool.

Swag :  si vous l’écrivez avec un seul g, ce mot est l’acronyme de « Secretely We Are Gay » créé par un mouvement gay des USA dans les années 60. Donc soyez précis en l’écrivant:-)

Néanmoins dans le langage parlé (et souvent même à l’écrit), c’est bien souvent la définition de Swagg avec 2g  qui est utilisée.

Thug : En anglais ce mot signifie « voyou ». C’est aussi en ce sens que les rappeurs et les ados l’utilisent. En ce moment, le rappeur Lacrim avec sa chanson « J’suis Qu’un Thug » met ce mot à l’honneur…. donc attendez vous à l’entendre souvent.

Hipster : Ce terme désigne une personne bien éduquée, à la recherche de la culture avant-gardiste. Un bourgeois bohème (bobo) intellectuel qui veut se démarquer du lot.  Son style est facilement reconnaissable, il est branché et « hyper trendy ». Le hipster  porte la barbe et aime les tatouages. Pour plus de clarté, regardez cette petite vidéo de Norman qui est des plus édifiante:-)

Selfie : Selfie tire son étymologie du mot anglais « self » qui signifie « soi ». Au début ce mot signifiait « photo autoportrait » mais il a été galvaudé et sa définition a pris une signification beaucoup plus large. Ainsi l’Oxford English Dictionary définit le Selfie comme une photographie que la personne a pris elle-même, avec un smartphone ou une webcam et téléchargée sur un média social.

Helfie : C’ est une nouvelle variante de Selfie. Il y a quelques semaines la planète people s’est affolée sur instagram avec un nouveau hastag : #helfie. Il s’agit ici de la contraction des mots angalis « hair » et de « selfie », en somme, des photos de vos cheveux, de votre nouvelle coupe ou de votre nouvelle couleur de cheveux.

Le-helfie-brushing-d-Alessandra-Ambrosio

Maintenant vous ne pourrez plus dire : Swagg, Swag, Thug, Hipster, Selfie, Helfie, ça veut dire quoi? Ces expressions anglaises auront maintenant du sens, il ne vous reste plus qu’à les utiliser à bon escient.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *