Tablettes Microsoft

Tablettes MicrosoftLes tablettes Microsoft se nommeront Surface et fonctionneront sous Windows Rt et Windows 8.

Steve Ballmer, le président de Microsoft  a présenté en personne cette nouvelle tablette depuis Los Angeles.

Deux modèles seront proposés.

Pour les particuliers les tablettes Microsoft auront une architecture ARM  adaptée à la mobilité. Elles seront dotées d’un écran de 10,6 pouces, d’un stockage flash de 32 ou 64 Go et d’ une connectique USB 2.0.  Ce modèle tournera sous Windows RT, une version plus légère, mais qui propose la même interface utilisée par Windows 8. On ne pourra  y installer que des applications venant du Windows Store.

La version Windows 8 de cette tablette Microsoft sera réservée aux professionnels. Elle possédera sur une plateforme Intel avec processeur Core i5, plus proche d’un ordinateur portable. On y trouvera  une connectique USB 3.0, un écran 1080p et des stockages flash de 64 ou 128 Go.

Les 2  modèles de tablettes Microsoft auront un support permettant de les disposer verticalement. Une Touch Cover sera proposée pour la version grand public qui protègera l’écran et intègrera un clavier tactile.

Une version Type Cover pourra équiper la version professionnelle avec cette fois-ci un vrai clavier et un stylet.

La date de sortie et les prix de ces deux modèles de tablettes Microsoft n’ont pas encore communiqué mais on espère d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.