Top 10 des aliments aphrodisiaques

Top 10 des aliments aphrodisiaquesVoici un top 10 des aliments aphrodisiaques:

1-  Le chocolat. Il contient du L-arginine, un acide aminé transformé par l’organisme en oxyde nitirique, à l’effet vasodilatateur qui favoriserait la stimulation des endorphines, hormones du plaisir.

2- Les huitres sont aussi un  très bon stimulant sexuel, grâce à leur teneur élevée en iode, en phosphore et en zinc. Cet oligo-élément aurait la propriété de favoriser la production de testostérone, cette hormone qui stimule le désir des hommes comme des femmes.

3-Le gingembre : De nombreuses épices ont acquises la réputation d’être aphrodisiaque (le safran, le cumin, le Cayenne, etc.) mais le gingembre de par ses nombreuses propriétés et son odeur particulière, est le plus réputé. Le gingembre possède des propriétés vasodilatatrices, qui pourraient expliquer son effet.

4- Les asperges. Elles stimulent la production de testostérone, une hormone qui joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de la sexualité. C’est Pline l’Ancien qui a découvert les effets aphrodisiaques de l’asperge.

5- Le caviar . Les Perses l’appelait  le « pain des amants » ! Sa principale vertu serait ses propriétés vasodilatatrices ce qui lui donne bonne réputation en tant qu’aliment aphrodisiaqu. Le prix en revanche pourrait avoir l’effet inverse sur certains!

6-La truffe. Elle est riche en androstérone, hormone mâle dérivée de la testostérone, notamment la truffe blanche d’Italie. Mais son prix pouvant atteindre jusqu’à 15 000 euros le kilogramme elle reste peu usité chez le commun des mortels!

7- Le céleri. Cette petite plante verte très présente dans notre cuisine contient une bonne quantité d’alcaloïdes, notamment l’épigénie qui est reconnue pour faciliter la fabrication du sperme et les effets vasodilateurs.

8-La banane: Ce fruit contient des minéraux chélatant et de l’enzyme bromélaïne,connu pour améliorer la libido masculine. C’ est peut-être pour cela que les habitants de l’Amérique Centrale boivent la sève de la banane rouge comme un aphrodisiaque, tandis que les hindous considèrent comme un symbole de fertilité.

9- Le basilic:  Son nom botanique est dérivé du grec «être parfumé. » Basile a un effet de réchauffement sur le corps et favorise la circulation. Dans certaines parties de l’Italie, le basilic est un gage d’amour.

10- La vanille. Cette plante de la famille des orchidées,  est souvent considérée comme Aphrodisiaque. Ce seraient les petites graines situées dans la gousse qui auraient des vertus euphorisantes, stimulant les sens et la sexualité.

Ce top 10 des aliments aphrodisiaques n’est pas exhaustifs et l’effet escompté dépend vraiment de la sensibilité de chacun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *