Traces d’alcool dans le Coca et le Pespsi

Traces d'alcool dans le Coca et le PespsiDes traces d’alcool dans le Coca et le Pespsi ont été détectées après une étude menée par l’INC. Mais qu’on ne s’affole pas pour autant, ces traces d’alcool sont infimes comparées à celles que l’on peut trouver dans un véritable wisky coca !

L’Institut National de la Consommation (INC) a révélé, après des tests menés pour la revue 60 Millions de consommateurs, que certains cola, dont le Coca et le Pespsi, contenaient de faibles traces d’alcool (moins de 10 mg/l).

Sur les 19 colas testés, 9  ne contiennent pas d’alcool (Carrefour classic et light, Super U, Auchan, Cora, Casino, Leader Price, U-Man Cola), 10 en contiennent  moins de 10 mg/l (Coca-Cola classique, Light et Zéro, Pepsi classique et Max, Leclerc classique et Stévia, Dia, Breizh Cola) et le Soda Stream, une solution concentrée, en compte 272 mg/l.

La présence de traces d’alcool dans les colas, et en particulier dans le Coca-Cola, fait l’objet de discussions sur internet sur des forums consacrés à la religion musulmane qui se demandent si la boisson est conforme aux règles de l’alimentation hallal.

Coca et Pepsi ont rassuré leurs consommateurs en expliquant notamment que certains fruits entrant la composition de leur boisson contiennent des traces d’alcool . Cela étant,  le Coca et  le Pepsi sont des boissons reconnues comme « non-alcoolisées » par les autorités gouvernementales de chaque pays.

Bref ces traces l’alcool dans le Coca et le Pespsi c’est surtout beaucoup de bruit pour rien!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.