Trouver sa couleur de cheveux idéale

Pas facile de changer de tête et par là même occasion de couleur de cheveux surtout quand on ne sait pas qu’elle serait la couleur idéale pour nous. De quoi faut-il tenir compte lorsqu’on veut changer de couleur de cheveux et à qui vont mieux le blond,le brun, le roux, le noir, ou carrément le rose?

Trouver sa couleur de cheveux idéale
Pour trouver la couleur de cheveux idéale, il faut avant tout tenir compte de 3 facteurs : votre teint de peau, la couleur de vos yeux et votre couleur de cheveux naturelle.
Afin de pas avoir de  mauvaises surprises, il est conseillé d’y aller doucement et de ne pas opter pour un changement radical du 1er coup, surtout si on n’a pas l’habitude de changer de tête régulièrement.

L’idéal est donc de commencer par quelques mèches pour voir si la nouvelle couleur choisie vous correspond; puis, si vous êtes conquise, évoluer progressivement vers une coloration totale.

Si vous n’aimez pas les mèches testez la coloration ton sur ton éphémère et changer progressivement de teinte. Ce type de coloration cheveux  à l’avantage de s’éliminer au bout de quelques shampooings.

Mais quelle est la  couleur de cheveux idéale?

Trouver sa couleur de cheveux idéale

Pour le blond,  la palette varie du platine au blond foncé. Plus votre teint est pâle, plus le blond doit être clair. La tendance est au blond beige, qui va bien aux peaux légèrement hâlés ou au blond champagne pour les teints clairs . Pour un teint rosé misez sur le blond cendré ou carrément  platine.

Le roux va très bien à celles qui ont les yeux bleus et verts. Les yeux bleus vont également bien ressortir avec des cheveux foncés, à condition de ne pas avoir un teint trop pâle. Plus la peau est pâle, plus le roux doit être vif. Le roux cuivré et le roux doré sont parfaits pour les teints clairs tirant sur le jaune ou le pêche. Les roux plus foncés type bordeaux ou violet seront plus pour des teints rosés.

Pour le brun, la nuance chocolat est une valeur sûre car il va presque à toutes les femmes. Le brun doré, le châtain et le brun clair à moyen conviennent aux teints pâles qui tirent sur le jaune ou présentent des reflets pêche. Si votre peau est claire, privilégiez les bruns cendrés. Les couleurs caramel, whisky et cognac vont bien aux yeux noisette et aux teints mats en raison de son effet « illumination du visage ».

Le  noir est l’ami des teints très clairs qui  peuvent être mis en valeur par le contraste entre le teint et la couleur de cheveux.

 couleur de cheveux idéale

Et pour celles qui sont attirées par les couleurs de arc en ciel, vous pouvez tester le système Hair Chalk qui n’est autre une craie colorante façon make up pour cheveux  qui s’estompe en quelques shampoing et permet trouver sa couleur de cheveux idéale sans trop de risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *