A quoi sert Pinterest?

A quoi sert Pinterest? voici une question que les novices des réseaux sociaux peuvent se poser.

Pinterest newsluxe

Après Facebook, Twitter, Tumblr voici donc ce nouveau réseau créé en 2010 mais véritablement populaire depuis mai 2011.

Pinterest est la contraction des mots « to pin » et « interest » (« punaiser » et « centres d’intérêt »). Il s’agit de la version virtuelle du panneau sur lequel on punaisait, chez nous, nos photos préférées.  Sur le web on ne parle plus de punaiser mais d’ épingler (ou Pin) sur notre page web (« board ») des photos et des vidéos. On peut les classer en différentes catégories et faire partager nos coups de coeur.

Comme pour les autres réseaux, nos amis ou autres utilisateurs (si votre board est accessible à tous) peuvent « liker« , voir partager (« repin ») pour en faire profiter sa propre communauté.

Pinterest est vraiment dédiées aux photos donc peu de place  pour les commentaires. On est là pour montrer, pas pour expliquer.

A l’heure actuelle, Pinterest compterait 23 millions d’utilisateurs et selon les dernières études, il y auraient 82 % de femmes qui « pineraient» essentiellement des photos de décoration, mode et cuisine.

Parmi les stars fans de Pinterest on retrouve Anna Wintour, Oprah Winfrey, Michelle Obama ou encore Emma Roberts.

Bref, à la question A quoi sert Pinterest? on peut répondre : à montrer ses photos coup de coeur, mais aussi à être aussi tendance que les autres:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *