allumer une allumette avec un élastique par modinio

Le Pixel Hair est-il une coloration ridicule?

Le Pixel Hair est la nouvelle coloration qui fait le buzz sur les réseaux sociaux cette semaine et qui devrait combler les fans de Minecraft. Cela dit qui dit buzz, ne dit pas forcement bonne idée. La question est donc de savoir si le Pixel Hair est une coloration ridicule ou pas!

Pixel hair coloration

Comme son nom l’indique Pixel Hair ou cheveux pixel fait référence au plus petit élément constitutif d’une image. Schématiquement un pixel est une petit rectangle de couleur primaire qui assemblé à d’autres pixels forment l’ image. Dans le cas de nos cheveux il s’agit de créer un effet couleur à nul autre pareil ou de conceptualiser Minecraft sur votre tête.

Cette nouvelle coloration est née en Espagne dans le salon de coiffure madrilène X-Presion. Ce dernier a mis au point une nouvelle technique  permettant de reproduire des motifs composés de contrastes de couleurs, comparables aux pixels d’un écran.

On a pu voir le Pixel Hair dans la dernière campagne Revlon dont la collection est inspirée par la technologie digitale. Pour faire écho à cela les mannequins Revlon se sont retrouvés dotés de coiffures pixelisées. Mais cette innovation s’est surtout fait connaître du grand public via Instagram grâce au hashtag #xpresionpixel.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

 

Bon alors franchement, est-ce qu’on est ridicule ou pas avec une coloration  Pixel Hair?

  • Disons que c’est sympa quand on est étudiante, japonaise ou pour celles qui aiment se démarquer.
  • Il n’est pas impossible que des stars comme Katy Perry ou Demi Lovato, habituées aux colorations diverses et variées, tentent l’expérience.
  • Cela peut être rigolo si vous avez une soirée à thème jeux vidéo; Mais le lendemain aurez-vous encore envie d’avoir des rectangles de couleurs sur votre tête pour aller bosser, c’est moins sûr.
  • C’est plus facile à porter qu’une coloration Rainbow  mais moins facile qu’un Tie&dye.

Bref le Pixel Hair est-il une coloration ridicule? le terme est un peu fort mais il faut tout de même avoir un tempérament suffisamment original pour assumer ce type de coloration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *