Nouveau nom pour Yves Saint Laurent

Nouveau nom pour Yves Saint Laurent Un nouveau nom pour Yves Saint Laurent, c’est ce que la maison de haute couture a confirmé le 21 juin dernier à WWD.

La ligne de prêt-à-porter de la griffe deviendra  Saint Laurent Paris et non plus Yves Saint Laurent, à partir de la collection printemps-été 2013.

C’est Hedi Slimane, directeur artistique de la maison de couture depuis février dernier, qui a choisi ce nouveau nom pour Yves Saint Laurent.

Selon une porte-parole de la griffe française, ce changement serait destiné à  « revenir à l’essence de la maison et à la faire entrer dans une nouvelle ère, tout en respectant ses valeurs originelles ».

Le nom Yves Saint Laurent sera désormais utilisé uniquement à des fins institutionnelles.

En revanche ce nouveau nom pour Yves Saint Laurent ne fera pas changer le fameux logo.

Conçu par Cassandre, affichiste mythique, il fait désormais partie du patrimoine de la griffe.

Yves Saint Laurent avait déclaré à son propos: « Cassandre était le plus grand, le meilleur graphiste de son temps…. Il avait dessiné le sigle de Christian Dior… Il nous a fait une seule proposition, celle des initiales entrelacées. »

Néanmoinson ne peut s’empêcher de penser qu’un nouveau nom pour Yves Saint Laurent  reste une bien étrange idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.