La beauté des femmes à travers le monde

A chaque pays ses critères en matière de beauté féminine. Pas besoin d’être top model pour être belle, ni besoin d’artifices. Afin de montrer qu’il n’ y a pas qu’une seule façon d’être belle, la photographe Roumaine Mihaela Noroc à parcouru 37 pays  et a capturé via son objectif la beauté des femmes à travers le monde.

beaute femmes
Durant 15 mois, la jeune femme de 29 ans a fait le tour du monde afin d’immortaliser la beauté des femmes. Cela a donné lieu à un projet de livre  « The Atlas of Beauty » (l’ Atlas de la Beauté). Ses premières photographies ont rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. « Je me suis alors rendue compte que beaucoup de gens croyaient en ce projet, que c’était important de continuer ce projet et de prendre encore plus de photos différentes », explique-t-elle.

Mihaela Noroc souhaite trouver  « des beautés naturelles et authentiques qui tendent à être oubliées dans notre monde moderne » dit-elle. Du Pérou à la Chine en passant par l’Éthiopie ou l’Iran, elle souhaite « montrer que la beauté est faite de différences et que nous devrions être fiers de nous-mêmes ».

Elle raconte au Daily mail en ligne  : « Il y a 2 ans j’ai pris mon sac à dos, mon appareil photo et j’ai commencé à voyager dans le monde entier, avec mes économies. Durant ce voyage, j’ai photographié des centaines de femmes au sein de leur culture….Je préfère photographier les visages naturels, sans beaucoup de maquillage, et  capturer un moment de sincérité et de sérénité si spécifique aux femmes. » raconte-elle.

La photographe souhaiterait poursuivre son tour du monde mais les fonds lui manquent. Elle a donc lancé un appel aux dons sur le site Indiegogo.

  • Les contributeurs choisissent les futures destinations de Mihaela.
  • Ils peuvent voter pour un pays, une région ou une ville spécifique.
  • Plus la contribution est importante plus on obtient de voix.
  • Les contributeurs on droit un a cadeau en plus. Par exemple pour une contribution de 30 dollars, ils recevront une copie numérique de l’ E -book contenant des photos et de courtes histoires de son premier voyage. Ainsi que des photos inédites. Ils pourront  également obtenir trois voix pour choisir une de mes prochaines destinations. Et leur nom sera sur le site web du projet.
  • Enfin à la fin de sa campagne, la photographe fera un TOP 12 des pays les plus voté et dans lesquels elle se rendra pour achever son projet sur la beauté des femmes à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *